Haute-Savoie : passage en vigilance sécheresse
- il y a 6 heures
- 1 min de lecture
À la suite d'un printemps marqué par un déficit pluviométrique et plusieurs épisodes de chaleur précoce, l'ensemble du département de la Haute-Savoie est placé en vigilance sécheresse.
Les ressources en eau montrent des signes de fragilité. Les débits de nombreux cours d'eau atteignent les seuils de vigilance et poursuivent leur baisse sous l'effet du manque de pluie et de l'augmentation des températures.
Pour le territoire, cette situation rappelle l'importance :
de préserver la ressource en eau ;
d'adopter dès maintenant des usages économes ;
de préserver les milieux aquatiques qui jouent un rôle essentiel dans l'équilibre des rivières.
Le passage en vigilance constitue un signal d'alerte invitant à adopter des gestes responsables afin de limiter les tensions sur la ressource dans les semaines à venir.
Plus d'infos :

Voir moins





Commentaires