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MARIAGE

Conditions à remplir pour se marier sur la commune

Résider ou être domicilié sur la commune
Ou

Que au moins l’un des parents des futurs mariés réside ou soit domicilié sur la commune.

Constitution du dossier

Pièces à fournir pour chacun des futurs époux après avoir retiré son dossier en Mairie :

  • La copie intégrale de l’acte de naissance délivrée depuis moins de trois mois.

  • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour).

  • Un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture gaz, électricité, téléphone etc).

  • Le certificat du notaire en cas de contrat de mariage.

  • L'indication des témoins, fournir pour ces derniers la photocopie de leurs pièces d’identité.

Pour les cas particuliers (veuf, divorcé, étranger…), des pièces supplémentaires pourront être demandées.

Remise du dossier

Le dossier de mariage complété avec l’ensemble des pièces justificatives doit être remis en Mairie au moins 4 semaines avant la cérémonie.

Publication des bans

Les bans doivent être publiés 10 jours avant le mariage.

Date et heure du mariage

Le jour du mariage est à choisir librement hormis le dimanche et les jours de fêtes légales.

Le choix de l’heure de la cérémonie est fixé par l’officier de l’état civil en tenant compte, dans la mesure du possible, du souhait des futurs époux.