
Ce mercredi 15 juillet, un groupe d'une cinquantaine de membres de la communauté Rom en provenance d'Annemasse s'est installé sur des terrains privés situés sur la commune d'Arthaz PND, au hameau du Pont, du coté nord de l'autoroute (a proximité de la carrière). La mairie a été prévenue immédiatement de ce campement illégal, et M. le Maire s'est rendu sur place avec M. Gros, 2ème adjoint, avec le propriétaire des terrains et la Gendarmerie de Reignier. En début d'après-midi, et après des échanges houleux, l'ensemble des squatteurs quittait ces terrains et la commune, sous la surveillance des Gendarmes.
En fin d'après-midi, c'est au niveau du hameau de la Chapelle, derrière le chateau de Baudry, que la Gendarmerie a dû de nouveau intervenir après une nouvelle tentative d'installation de campement. Là encore, les squatteurs ont pu être évacués.
La Gendarmerie de Reignier demande à tous les Arthaziens de lui signaler immédiatement toute tentative de campement, vol, dégradation ou événement inhabituel qui se produirait sur la commune. Pour cela, merci de les contacter au numéro suivant: 04.50.95.75.11.