LE RESPECT Ça change la vie.
La vie est faite tout autant de respect que de tolérance. Le respect est une valeur, un engagement individuel et collectif. Il ne se décrète pas par la moralisation, ni en donnant des leçons. Chacun doit adopter des attitudes et des comportements respectueux.
Le respect doit être pratiqué envers les gens, prioritairement, mais également envers l’environnement, les animaux, les biens publics et privés, les lois, etc...
Le respect est simple, praticable partout : dans la rue, dans l’entreprise, à l’école, sur le terrains de sport, dans la nature.
Le respect, c’est souvent des gestes simples : un regard bienveillant, un sourire, dire bonjour, remercier, tenir la porte à quelqu'un, porter les commissions d’une personne faible, s’entraider, écouter les autres, accepter les différences …
Attention aux bruits
Aboiements intempestifs : J’apprends à mon chien à ne pas aboyer inconsidérablement.
Bruits d’outils : Horaires recommandés : de 8 heures à 20 heures sauf le dimanche

Respectons le piétons, promeneurs et cyclistes
Respecter les limitations de vitesse : sur toute la commune et aux abords de l’école. Pensez à ralentir !

Haies
Ne laissez pas vos haies déborder : sur la route ou chez les voisins, taillez régulièrement vos haies.
Feux de déchets et de jardinage
Les fumées sont gênantes pour les voisins : Salissures, odeurs sur le linge séchant dehors, enfumage des maisons. Limiter le temps des feux et des fumées en ne brûlant pas de déchets verts mais des déchets secs.
Poubelles
(Ne laissez pas vos déchets au pied des containers).