Actualités Intercommunales

A partir du 1er janvier 2020, le Syndicat des eaux des Rocailles et de Bellecombe quittera la Maison Cécile Bocquet à Reignier-Esery, et sera domicilié au 85 route de Serry - ZA de Findrol 74250 Fillinges.

A cette adresse se trouveront :

-             L’accueil du Syndicat

-             Le service Administration

-             La direction

Nouveau !

Le public sera accueilli :

  • Tous les matins, de 8h30 à 12h
  • Le lundi, mercredi et jeudi, de 13h30 à 17h30   

Pour assurer le déménagement, le SRB sera fermé au public du 19 au 27 décembre.

Les numéros de téléphone ne changent pas.

fioul3La loi 2010-238 du 09 mars 2010 rend obligatoire l'installation d'un détecteur avertisseur autonome de fumée dans tous les logements, neufs ou anciens. C'est un appareil permettant d'alerter l'occupant d'un début d'incendie dans le logement grâce à un signal sonore. Vous devez vous conformer à cette obligation avant le 08 mars 2015. Pour obtenir toutes les informations utiles sur les obligations, les modèles ainsi que des conseils, cliquez sur le document suivant:

pdf  Information Détecteurs de fumée (2 MB)

Logo CCASDORéMI est le Dispositif Opérationnel de Rénovation énergetique des Maisons Individuelles mis en oeuvre par Innovales et la Communauté de Communes Arve et Salève.

La Communauté de Communes Arve et Salève a décidé de s'engager, en partenariat avc la Communauté de Communes du Pays Rochois, pour la rénovation énergétique performante des maisons individuelles du territoire avec le dispositif DORéMI.
Soutenue par l'ARC Syndicat Mixte et le Conseil Départemental de Haute-Savoie, l'animation de cette démarche a été confiée à Innovales. La CC Arve et Salève et la CC du Pays Rochois s'investissent ainsi dans la phase expérimentale, avant un déploiement à l'échelle du Genevois haut-savoyard.

Depuis 2012, ce dispositif est expérimenté sur le territoire de la Biovallée (Drôme) par l'institut NégaWatt, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes. Suite à son succès, il fait aujourd'hui l'objet de nombreuses réplications en France.

POURQUOI RENVOVER SA MAISON AVEC DORÉMI ?

Ce dispositif facilite l'accès à une rénovation énergérique globale et performante des maisons individuelles grâce à :

- une rénovation énergétique complète de sa maison -- basse consommation,
- un interlocuteur unique pour accompagner les propriétaires dans la réalisation de leur projet de rénovation -- Innovales,
- un devis unique -- réalisé par un groupement d'artisans formés à la rénovation globale et performante.

QUI EST CONCERNE PAR LE DISPOSITIF ?

Sont concernés par ce dispositif les propriétaires souhaitant réaliser une rénovation complète de leur maison énergivore construite avant 1975 de préférence.

VOUS SOUHAITEZ RENOVER ENTIEREMENT VOTRE MAISON AVEC DOREMI ?

Contactez : Corinne GATINEAU, Conseillère en rénovation énergétique DORéMI (Innovales)
Tel : 04 50 03 25 62 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plaquette d'information dispositif DORéMI  pdf  Plaquette information dispositif DORéMI (116.48 KB)  , également disponible en mairie.